Ballot de Culture Pleurote Jaune BIO LAMYCOSPHÈRE

Vendu par LamycosphĂšre

€18.00

  • 🍄 BALLOT DE CULTURE - PLEUROTE JAUNE BIO : Kit complet pour cultiver des pleurotes jaunes bio Ă  la maison, incluant tout le matĂ©riel nĂ©cessaire.

  • đŸŒ± CULTURE FACILE : PrĂȘt Ă  l'emploi, il suffit d'arroser et de suivre les instructions pour une culture rĂ©ussie.

  • đŸ’Ș BONNE PRODUCTIVITÉ : RĂ©coltez jusqu'Ă  1,5 kg de dĂ©licieux pleurotes jaunes frais sur 2 Ă  3 rĂ©coltes.

  • 🌍 PRODUCTION BIO : Nos ballots sont certifiĂ©s bio "BE-BIO-01" par Certisys (Belgique), garantis sans pesticides ni OGM.

  • 📘 MODE D'EMPLOI : TĂ©lĂ©chargez ici le mode d'emploi du ballot.

  • ⏳ DISPONIBILITÉ : En fonction des stocks, les dĂ©lais peuvent varier de 3 jours Ă  3 semaines. N'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour avoir plus de prĂ©cisions.

Voir les remises par quantités

Quantités

Remise

4 - 19

20%

≄20

40%

La variété:

Leur ballots de culture prĂȘts Ă  pousser vous permettent de cultiver vos propres champignons Pleurotes Jaunes chez vous.

  • RĂ©colte : Entre 1 et 1,5 kg de champignons frais sur 3 rĂ©coltes.

  • Composition : Sciures de bois, cĂ©rĂ©ales, mycĂ©lium de pleurotes jaunes. Poids net : +-5,2 kg.

  • Dimensions : 25 x 20 x 20 cm (L x l x H)

Remarques : Les indications de récolte sont des estimations basées sur leur expérience de production mais ne sont pas garanties. La productivité dépend des conditions de culture et de l'expérience du producteur.

(*) leur ballots sont certifiés bio "BE-BIO-01" par Certisys (Belgique).

Utilisation:

Si vous ne pouvez pas utiliser le ballot immédiatement, vous pouvez le conserver +-2 semaines au frigo. Cette variété apprécie les températures entre 15 et 29°C, l'idéal étant entre 18 et 22°C.

Pour obtenir de belles couleurs, assurez une bonne quantité de lumiÚre. Faites une entaille sur le cÎté du ballot au niveau du substrat, chassez l'air du sac, et posez-le avec l'ouverture sur le cÎté. Maintenez le sac humide jusqu'à l'apparition des bourgeons, avec une humidité de 80 à 90%. Utilisez notre minispray ou nos brumisateurs professionnels pour maintenir l'humidité optimale.

ParamĂštres de Fructification

Température de fructification

15-29°C

Humidité relative

85 Ă  95%

Durée de fructification

3 Ă  5 jours

Concentration de CO2

500-1000ppm

Échange d’air frais

4 Ă  8 volumes/h

Besoin en lumiĂšre

500 Ă  1000 lux

Nombre de récoltes

2 Ă  3 rĂ©coltes, 10-14 jours d’intervalle

OĂč le cultivez: 

Cultivez Ă  l'intĂ©rieur (cuisine, garage, cave). Les pleurotes ont besoin d'un peu de lumiĂšre pour pousser. PrĂ©fĂ©rez la lumiĂšre indirecte du soleil et Ă©vitez tout ce qui pourrait dessĂ©cher le ballot : courants d'air, radiateurs, soleil direct. Les pleurotes aiment l'humiditĂ© mais n'aiment pas ĂȘtre trempĂ©s en permanence.

Récolte et conservation:

Il faut rĂ©colter les grappes avant que les bords des chapeaux ne se relĂšvent et commencent Ă  brunir lĂ©gĂšrement. Au dĂ©but de la croissance, les chapeaux peuvent doubler de taille chaque jour. Lorsque la croissance commence Ă  ralentir, c'est gĂ©nĂ©ralement le bon moment pour rĂ©colter. RĂ©colter les champignons jeunes permet une meilleure conservation, ainsi qu'une couleur plus vive et une texture plus tendre. Arrachez les grappes en les tournant sur elles-mĂȘmes. Retirez les morceaux de pieds restants sur le substrat et maintenez-le humide jusqu'Ă  la rĂ©colte suivante.

Nous faisons généralement 3 récoltes sur ce type de ballots. La premiÚre récolte est la plus abondante, et les récoltes suivantes diminuent à chaque fois de moitié.

Les pleurotes se conservent environ 7 Ă  10 jours dans un sachet en papier au frigo. Pour une conservation plus longue, vous pouvez les congeler ou les mettre en conserve.

Astuces:

Pour encourager la pousse et la productivité des deuxiÚmes et troisiÚmes récoltes :

  • RĂ©humidifiez les sacs en les immergeant une nuit dans l'eau, puis Ă©gouttez-les et remettez-les en culture.

  • Faites un choc thermique en plaçant le ballot une nuit au frais (frigo ou extĂ©rieur). Cela simule l'arrivĂ©e de l'hiver et encourage la reproduction des champignons.